Qui sommes-nous ?

TOUS DANS L’MÊME BATEAU est une association à but non lucratif (date de création : 27 décembre 2013).

À l’origine, l’association s’est créée autour d’un groupe d’amis, de professionnels du monde de la musique vivante qui voulaient créer un événement aux Sables d’Olonne (Vendée). L’idée n’était pas d’organiser un festival de plus mais de proposer un rendez-vous annuel qui aurait du sens.

Yann Arthus-Bertrand, Sanseverino, Paul Personne… ont participé à la première édition du festival TOUS DANS L’MÊME BATEAU en mai 2014. Un premier week-end mêlant projections de films, expositions, concerts autour de la problématique de la pollution des océans.

Nous avons planté un festival, il a poussé des actions environnementales concrètes tout au long de l’année.

• Des vergers,
  • Un potager,
  • La Semaine sans Plastique,
  • La Gobelétitude,
  • Le club « Les Armateurs »

Si le festival demeure l’événement majeur de l’année, il est aujourd’hui la vitrine des nombreuses initiatives de l’association, une réunion d’acteurs locaux en faveur de l’environnement, un moment de réflexion dans une ambiance chaleureuse.

L’association, qui compte environ 150 adhérents et donateurs en 2017, est soutenue par le mouvement Colibris et la fondation GoodPlanet.