Nous étions conscient de l’impact médiatique qu’avait pu avoir l’opération « un été sans paille » , et cela c’est concrétisé jeudi par une reconnaissance départementale de la Jeune Chambre économique de France.
Notre association a remporté le prix Vendéen de l’année dans la catégorie environnement pour cette opération
Même si cela n’a de valeur que ce que l’on veut bien y donner, cela prouve que par le collectif nous pouvons faire de belles choses qui marquent les esprits. Réussir à réunir 170 commerces autour d’un même projet est quand même assez exceptionnel.
Nous sommes convaincu que notre association est devenu un » Looby Positif » sur son territoire et plus loin encore. Semer des graines de prises de consciences dans l’esprit des gens, des collectivités, des associations etc.. pour voir germer des comportements beaucoup plus vertueux et respectueux de notre environnement : voilà notre plus belle récompense.
Celle-ci nous motive encore plus pour réfléchir à faire évoluer et structurer notre association pour répondre aux demandes et attentes multiples. Sans vôtre soutien, je ne pense pas que l’on aurait pu recevoir cette récompense, qui est la votre. J’espère également que cela pourra vous donner encore plus l’envie de nous soutenir, voir de vous impliquer encore plus à nos côtés.
Je dis un grand BRAVO à vous tous, adhérents d’aujourd’hui, d’hier et de demain, car même pour ceux et celles qui nous soutiennent des autres départements, vous êtes pour 2020 les Vendéens et Vendéennes de l’année.
A très Bientôt
François
Président TDLMB