L’association est partenaire de la projection du film « Lost in the swell, le paradis perdu » au cinéma Le Grand Palace (les Sables d’Olonne), le vendredi 17 novembre à 20h30.
C’est la deuxième fois que les membres de Lost in the swell viennent aux Sables d’Olonne. Ils étaient déjà venus est au festival en 2015 avec le film « Les îles Salomon », périple de 3 mois à bord du petit trimaran Gwalazen.
Leur nouvelle aventure a pour cadre les côtes gabonaises qu’ils ont remontées sur des fat bikes en bambou et fibre de lin. Toujours à la recherche de vagues vierges à surfer, les trois lascars côtoient durant leur progression une nature (très) sauvage et les déchets d’une société de consommation pourtant absente.
Avant de venir nous rendre visite aux Sables d’Olonne, Aurel, Ewen et Ronan seront à La Rochelle pour le festival international du film d’aventures. Depuis la sortie de ce film, Lost in the swell écume les festivals et remplit sa besace de nombreux prix : Grand-Prix du public, le Grand-Prix Ushuaia TV et le Grand-Prix du jury au festival du film de voyage de Montpellier ; Prix du public au festival du film d’Aventure « Au bout du rêve » de La Réunion…
Cette projection sert de point de départ au renouvellement du défi : Une Semaine Sans Plastique, du 20 au 26 novembre 2017.
Cliquez ici pour réserver votre place
Sont également partenaires de la soirée, Olonna Surf Club et Oxbow Les Sables d’Olonne